En profond accord avec les principes de base de la littérature marxiste classique, le Man-krathisme défend fermement le droit de chaque individu de progresser dans la société de part son travail et son mérite personnel. Accéder à un rang sociétale de part sa seule naissance est complètement absurde.
Le Man-krathisme, que dorénavant j’appellerai mk pour être plus concis, cherche donc la suppression des inégalités de naissance.
Économiquement parlant, le mk défend une économie planifiée mais sans pour autant interdire ou condamner la propriété privée ( il en est dis plus long à ce sujet dans Le Programme Économique Man-krathiste ).
Également, le mk désapprouve une « dictature » du prolétariat. C’est encore une fois un mélange de démocratie et de méritocratie que prône cette doctrine.
Le mk se veut en rupture avec l’idéologie occidentale moderne. Et plus encore avec le néo-impérialisme américain.
"Je crois que vous n’avez pas compris les principes du marxisme, et par essence, du man-krathisme.
Je le crois, et je le crains.
Le marxisme est la première forme de démocratie durable que cette terre est connu, le marxisme, c’est la voix du peuple.
Le man-krathisme est une idéologie qui vise à la solidarité entre les classes par une plus juste répartition des richesses.
Nous, les Man-krathistes, prônons un pouvoir « pur » libéré de la corruption et des interêt personnels.
Nous, les Man-krathistes, sommes le seul oasis de compréhension non feinte envers les intérêts différants des nôtres.
Nous, les Man-krathistes, sommes les héritiers d’une longue tradition d’entraide et de révolution pour un système plus juste, plus noble, plus grand."
discour impérial du 12 Juillet 2023